Agenda 2021- Doodle

Doodle Mercredi: https://doodle.com/poll/nfrtgtxatvk8mwyg

Doodle Jeudi (Tabata): https://doodle.com/poll/p74ue7m8qdycxsz4

Doodle Samedi: https://doodle.com/poll/4kzpk93eeg7suqty

Doodle Dimanche: https://doodle.com/poll/24mwicgwswpkmtkb

 

 

NOUVEAU !

Depuis septembre 2020, Laurence propose un entrainement tous les samedis à 10h45, niveau débutant, dédié donc tout particulièrement à celles et ceux qui veulent découvrir la course à pied. Le but est de courir sur un distance comprise entre 5 et 7 km, à petite vitesse. Même si cet entrainement s’adresse en priorité aux débutants, il reste pour autant ouvert à toutes et tous…

 

Séance d’entraînement hebdomadaire de TABATA
(renforcement musculaire pour tous niveaux) 
pour tous les adhérents qui souhaitent travailler leur condition physique !!! 

Détails sur l’entraînement:
  • Lieu: rdv sur le plateau de Carpenté (derrière le gymnase du collège de Grenade).
  • Matériel: Chaque participant doit apporter un tapis, une serviette et une bouteille d’eau. Isabelle apportera le matériel de musique.
  • Inscription:   obligation de s’inscrire sur le doodle .

Cela permet à Isabelle de connaître le nombre de participants (Il n’y a pas de limitation sur le nombre de participants tant que l’on respecte les gestes barrières respectés en s’écartant de 2m). Isabelle indique que l’entraînement peut avoir lieu même s’il y a peu d’inscrits.

    • Détails sur l’entraînement:
      • Définition officielle de la méthode Tabata:
        Le terme Tabata provient d’une étude réalisée par le Dr Izumi Tabata à l’Institut national des sports et de la condition physique de Tokyo (Japon). Le protocole Tabata est le suivant : effectuer un exercice à intensité maximale pendant 20 secondes suivi d’un temps de repos de 10 secondes que l’on enchaîne 8 fois d’affilée pour un total de 4 minutes.
      • La possibilité de réaliser 4 à 5 séquences (8, c’est beaucoup quand on commence)
      • La possibilité de varier l’intensité surtout lorsqu’on débute (chacun va à sa vitesse pendant les 20 secondes d’effort)
      • Des « options faciles » pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec un mouvement
      • Des « options challenger » pour ceux qui peuvent et veulent faire plus
      • 1 séance d’1 heure = échauffement + 4 ou 5 séquences avec démonstration des bons gestes (Isa anime, montre et fait avec le groupe. Elle regarde les mouvements de tous) + étirements.

Rappel :

Vous avez un doute sur la présence (ou non)  d’autres coureurs à l’entrainement, vous souhaitez communiquer sur d’autres séances d’entrainement non programmées à l’agenda…???

Utilisez notre application « WhatsApp »  !

Réservé aux adhérents

 

 

 

 

(Lien vers « entrainement-sportif.fr »)